Une séance couple à la montagne, voilà bien longtemps que j’en rêvais ! Alors quand Manon & Bruno m’ont annoncé que eux aussi, ne se voyaient pas la faire dans un autre endroit… Je me suis dit allez ! Direction Cluse près du Mont Blanc, en passant par la belle Genève… Et vous allez le voir, nous avons été gâté !
Lecteur audio
Black Water – Apparat
Une séance couple à la montagne

Vous le savez maintenant, la première fois que l’on se rencontre pour échanger sur votre futur grand jour, vient toujours le sujet de la séance engagement, plus communément appelée séance couple.
Pour mieux comprendre, j’insiste toujours sur le fait ce cette séance photo avant le mariage, pour la simple et bonne raison qu’elle permet de mieux nous connaitre, de savoir ce que j’attends de vous, de vous familiariser avec les petits tips que je vais vous donner, et point le plus important, vous rassurer sur votre image ! OUI vous êtes canons, et OUI les photos le seront elles aussi, peu importe les petites appréhensions d’avant séance. Elles vont disparaitre rapidement !
Manon & Bruno avaient du mal à se décider sur un lieu qui pouvait représenter leur couple dans le Nord de la France. Il faut savoir que je demande toujours à mes couples de choisir un lieu symbolique de leur histoire, un endroit dans lequel ils se sentent en confiance, chargé de souvenir. C’est ainsi plus simple de rentrer dans la séance et de se lâcher.
Quand ils m’ont parlé de ce chalet à la montagne près de Genève, je n’ai pas hésité un seul instant ! L’idée de cette séance photo à la montagne m’est de suite venue à l’esprit ! Ces immenses espaces, la neige, la nature…
Combien coûte une séance photo?
LA question que vous vous posez certainement ! Mais combien ça coûte d’aller faire notre séance engagement à la montagne ou dans une ville étrangère que l’on aime ! Et bien au regard du résultat, l’investissement n’est pas extraordinaire ! Oui, je parle d’investissement, et pas de coût, car je n’achetez pas quelques choses, mais investissez dans des souvenirs ! Croyez-moi, vous vous rappellerez de cette séance, de ces moments à deux dans un cadre exceptionnel. Et cela bien plus longtemps que dans le dernier gadget high-tech à la mode…
Au prix de la séance initial s’ajoute donc les frais de déplacements aller et retour vers le lieu, dans un moyen de transport respectueux de son environnement, le train pour exemple. Ajouter à cela une ou deux nuits à l’hôtel, ou plus généralement sur place, dans une chambre d’amis. Et hop, on part à l’aventure !
Bien organiser sa séance photo
Et oui ! C’est primordial, il faut bien cadrer la séance avant d’arriver sur place, prévoir plusieurs lieus de shooting car, le jour J, la météo ne sera peut être pas au rendez-vous, le lieu que vous aviez repéré sera peut être dans l’ombre à l’heure prévue… Maps et Google Earth sont vos amis ! Pensez également à vous habiller correctement, on ne part pas faire une séance à la montagne, dans la neige, en baskets… Petite astuce perso? j’utlise depuis un moment l’application Sunseeker, qui me permets à l’avance ou en temps réel de connaitre la position exacte du soleil et son évolution au fil des heures. Idéale pour savoir exactement où le soleil ira se coucher (ou se lever) si vous ne pouvez vous repérer.
Le facteur chance…
Et oui, il en faut ! Arrivé de Genève en début de soirée, Manon & Bruno sont venus me récupérer à la veille du shooting. Cela faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas neigé, et en commençant notre ascension vers la Chartreuse du Reposoir, nous avons du nous arrêter pour chainer ! Il faisait nuit noire, la route du col commençait à revêtir un épais manteau de neige, je n’arrivai même pas à distinguer le paysage… Arrivé au Chalet, je n’avais qu’une hâte, être au lendemain pour apprécier la vue exceptionnelle…

Et quelle ne fut pas ma surprise au réveil ! Waouh ! Souffle coupé, cette vue… et un soleil de plomb… La séance à la montagne était prévue l’après-midi, alors nous avons profité d’une superbe matinée de ski pour se mettre dans l’ambiance !
Allez, place aux clichés ! (n’oubliez pas de montez le son et de lancer le titre sous la bannière)









Alors ça vous a plu cette séance couple à la montagne ? On part où la prochaine fois?
Me contacter
Et pour les frileux, un petit tour dans une serre tropicale vous réchauffera peut-être…