Votre Mariage

Vous êtes au bon endroit ...

Si vous êtes arrivés ici, premièrement je vous en remercie. Merci d’avoir pris du temps pour apprécier mon travail. Maintenant, je vais essayer de répondre à un maximum de vos questions et vous expliquer un peu le déroulement des choses …

Je sais que le choix du photographe est  loin d’être le plus simple, je vous dirai alors simplement que si vous êtes en train de lire ceci, c’est que mon travail vous a plu, et c’est une excellente chose. La seconde, ce sera le feeling, primordial autant pour vous que pour moi, et cela, nous nous en rendrons compte lors de notre premier rendez-vous.

J’attache énormément d’importance aux détails, et surtout aux interactions entre les personnes, car au delà du grand jour, c’est surtout l’union de deux êtres qui s’aiment, et j’adore quand cela se voit dans mes clichés !

Je vous laisse toujours être vous même, sans poser, en vous guidant pendant la journée.

Voilà mon leitmotiv.

Premier Rendez-Vous

Après notre prise de contact par mails, nous allons nous retrouver chez vous, autour d’un verre quelque part ou à la maison, pour parler de votre journée et de son organisation! Je vais vous poser tout un tas de questions sur l’organisation, les personnes présentes, le thème, le lieu, sur vous, vos attentes… le but étant d’apprendre à se connaître, que je comprenne ce que vous attendiez de moi afin que le reportage photo vous ressemble! Je vous donnerai des documents à remplir qui vous aideront grandement dans l’organisation de votre jour J!

Séance engagement

Un moment que j’affectionne, il nous permets de se rencontrer avant le grand jour, de faire le point sur vos préparatifs, de mieux se connaître, il vous permet de vous habituer à ma présence, de vous détendre face à l’objectif et d’avoir un aperçu de mon travail! Vous profiterez également d’un moment en amoureux avec de jolis souvenirs en prime ! Cette séance et un vrai plus si vous êtes de nature timide, vous pourrez vous lâcher devant l’objectif et les clichés vous permettront d’appréhender le jour J avec moins de stress! Je me déplace partout en France et dans le monde, n’hésitez pas, je vous suivrai !

On fonce !
Le Grand Jour

Je serai un peu comme votre meilleur ami ! Toujours proche de vous pour capter les petits moments qui vous échapperont, et partout à la fois pour ne rien louper ! Je vous dirigerai pendant le shooting couple, afin de tirer le meilleur de vous même, le but étant que vous retrouviez vos automatismes de couple en m'oubliant,  afin de donner aux clichés tout le naturel qu'ils méritent! Mon style est plus axé sur l'instantané pendant le reportage.

FAQ
QUESTION
Réponse

Quand doit-on te contacter ?

En général, mes futurs mariés me contactent 1 an à l'avance. C'est l'assurance d'avoir sa date disponible. Mais même 1 mois avant, n'hésitez pas à me contacter. Si je suis libre, parfait, sinon, je me ferais un plaisir de vous orienter vers un(e) confrère de confiance.

Combien de photos livres-tu? En combien de temps?

Pour un reportage de 12H, c'est environ 800 photos en moyenne qui vous seront remises sous 2 à 3 semaines. Mais pour être honnête, la quantité n'est pas un facteur sur lequel je m'attarde, je veille surtout à la qualité et à vous livrer un reportage qui vous ressemble et qui vous fera vibrer de nombreuses années.

Avec quel matériel travailles-tu?

Au fil des années, j'ai eu la chance d'acquérir 3 boitiers pro Canon avec des objectifs ultra lumineux. Je travaille toujours avec 2 boitiers pendant la journée, un 3ème en secours dans le sac au cas où. Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai, dans chacun des boitiers, deux cartes mémoires qui sauvegarde les clichés 2 fois. Et ces cartes mémoires sont toutes changées plusieurs fois pendant la journée afin de supprimer complètement la possibilité de perte de données.

Où se passe le 1er rendez-vous?

Je rencontre généralement mes couples autour d'un verre dans un lieu à mi-chemin, mais si un Skype s'impose du fait de la distance, pas de souci !

Et les photos en noir & blanc?

Les N&B font partie intégrante du reportage. Ils apportent une toute autre dimension à un cliché, où l’œil se concentre uniquement sur les émotions, les interactions. Je n'ai pas d'estimations précises sur le volume qu'ils représentent, mais à titre indicatif, je dirais 30%.

2
of
8